Garden Hills
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rpg libre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité

Nouvel appareil et clichés ratés [Ft. Leah Garzea] Empty
Nouvel appareil et clichés ratés [Ft. Leah Garzea]
posté le Sam 4 Avr - 6:18

ft. Leah Garzea

「 Nouvel appareil et clichés ratés 」
Il faisait beau - bien qu'un peu frisquet - le ciel était dégagé et le soleil brillait. C'était une journée parfaite pour rester dans sa chambre devant son ordi, selon Dorian. Disons qu'il y avait certaines personnes qu'il voulait éviter et ce pour des raisons personnelles. Donc sortir par ce temps radieux, alors que tout le monde allait avoir cette même merveilleuse idée, était mauvais. L'anglais s'est donc imaginé pouvoir rester dans sa chambre, tranquille, avec son plus grand amour et quelques livres. Sachant que son plus grand amour n'est autre que son ordinateur. Personne d'autre. Soyons clairs.

Malheureusement pour lui, Dorian avait des devoirs. Et ce ne pouvait pas être des devoirs à faire en intérieur, comme n'importe quelle matière scolaire le demanderait. Non. Lui, il avait choisi l'option photographie et son professeur avait demandé à ce que les élèves profitent du beau temps de l'après-midi pour s'exercer avec leurs nouveaux appareils photo. Un bonheur.

« Ah, merde. »

Dorian était peut-être terriblement doué avec un ordinateur, mais les appareils photos, ce n'était pas son fort. Ou celui-là, du moins. Ce nouvel appareil qu'on u avait conseillé d'acheter. Cette daube, d'après Dorian. Celui qu'il avait avant trouvait peut-être sa place dans un magasin d'antiquité, mais il fonctionnait comme il voulait, au moins. Lui, certes flambant neuf, n'était pourtant pas capable de lui sortir une image nette. Ça énervait beaucoup Dorian qui, très peu patient sur ce coup-là, n'avait cependant pas l'intention d'abandonner.

Peut-être aurait-il dû demander de l'aide à ses camarades du cours de photographie. Peut-être, oui. Mais peut-être aussi étaient-ils dans le même cas que lui. Alors Dorian ne voyait pas d'intérêt à aller chercher les autres. Demander à des élèves plus expérimentés, peut-être ? Oh non, flemme.

Alors l'anglais râlait. Ses baskets claquaient sur le bois impeccable du sol de la grande cour alors qu'il avançait vers les barrières du bord, tête baissée sur l'appareil. S'il n'arrivait pas à faire une mise au point correct pour un élément proche, peut-être allait-il avoir plus de chance avec un paysage. Et la vue au sommet de l'académie était magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Leah Garzea
Leah Garzea
ÉTUDIANTE ♦ 3ème année

Nouvel appareil et clichés ratés [Ft. Leah Garzea] Empty
Re: Nouvel appareil et clichés ratés [Ft. Leah Garzea]
posté le Dim 12 Avr - 4:18


Nouvel appareil et clichés ratés      



Ft. Dorian
Mayne

▬ « Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. » ♥

Rentrant de son jogging matinal, Leah s’allongea sur son lit et retira son sweat. Il faisait extraordinairement beau, elle avait donc pris beaucoup de plaisir à aller courir ce matin. Après avoir patienté quelques minutes, se rasseyant, la jeune fille attrapa son sac de cours pour en sortir son agenda. Des maths et de la philosophie. Jetant un bref coup d’œil à l’horloge de son ordinateur, allumé et posé sur son bureau ; 8h30, elle commença ses devoirs, assise en tailleur sur son lit.
Son crayon tournait agilement autour de son pouce et de son index. Elle passa une main dans ses cheveux, se mordilla la lèvre, claqua sa langue contre son palet, bien des choses pouvaient montrer qu'elle était agacée. Elle soupira désespérément, ses exercices de maths lui donnaient du fil à retordre. C’était bien connu, elle et les maths, c’était une grande histoire d’amour. Et là, en l’occurrence, elle n’y arrivait pas. Les fonctions « f » de machin et les probabilités. Ce ne sont que de simples révisions, mais elle n’avait toujours pas compris à quoi cela servait. Elle peut être très intelligente, mais quand elle ne comprend pas une chose, elle se bloque.

« Je suis nulle en maths, on peut rien y faire, se dit-elle désespérée »

Optant pour une solution radicale, elle laissa de côté ses cahiers de maths, se disant qu’elle finirait ses devoirs plus tard. Sa montre indiquait 11 h 30. Elle était restée bloquée dans sa chambre à travailler, elle avait envie de se rafraichir les idées. Se souvenant brusquement que son professeur de photographie, parce que oui elle suit des cours de photographie, avait demandé à ses élèves de s’entrainer avec leurs appareils photo. Elle sourit, ça au moins, elle prendrait plaisir à le faire. Leah se dirigea vers sa fenêtre et l’ouvrit pour aérer sa chambre ; puis elle se changea, elle n’allait tout de même pas rester en habit de sport toute la journée.
Désormais dehors, elle avait pris soin de ranger son appareil photo numérique, son portable, et son ordinateur dans un grand cabas. Réfléchissant d’où est-ce qu’elle pourrait bien prendre sa photo, elle opta pour la grande cour, il y avait moyen de faire un très beau panorama. D’en haut, la vue est magnifique.

Arrivée au troisième étage, il n’y avait presque personne. Alors qu’elle s’apprêtait à s’éloigner vers un des bords du toit, elle entendit quelqu’un râler. Se retournant, elle aperçut un jeune homme à l’exact opposé de sa position. Attendez, elle le connaissait, du moins de vue ; c’était un autre élève qui avait pris comme option : photographie, tout comme elle. Et il semblait avoir du mal à prendre une photo avec un appareil numérique flambant neuf. Celui-ci étant semblable au sien, elle décida d’aller aider ce jeune homme, un sourire amusé éclairant son visage.
Tout en se dirigeant vers lui, elle sortit son appareil numérique et l’alluma. Leah lui tapota l’épaule et lui proposa son aide, toujours aussi souriante.

« Si tu veux, je peux t’aider. J’ai un appareil photo semblable au tien, donc je pourrais te montrer comment faire pour l'utiliser ?, dit-elle en lui montrant son appareil. »

Elle prit un bref instant pour poser son sac contre la barrière ; puis finit par le regarder de nouveau.

« On fait tous deux partis d’un cours de photographie je crois et on s’est déjà croisé plusieurs fois. Mais je ne me rappelle pas avoir entendu ton nom… Ou alors j’ai peut-être oublié, ria-t-elle nerveusement, gênée. En tout cas, moi c’est Leah Garzea. Enchantée, termina-t-elle souriante ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Nouvel appareil et clichés ratés [Ft. Leah Garzea] Empty
Re: Nouvel appareil et clichés ratés [Ft. Leah Garzea]
posté le Ven 17 Avr - 12:27

ft. Adrian Vasilis

「 Je fais rien que des bêtises 」
Il se tourna en fronçant les sourcils lorsqu’il sentit quelqu’un lui tapoter l’épaule. Premièrement, parce que son appareil l’avait énervé et deuxièmement, parce qu’il avait l’habitude des blagues du genre "je te tape l’épaule droite et je me mets à ta gauche pour que tu ais l’air con". Dorian fut alors surpris de croisé le regard d’une charmante jeune fille, tout sourire. Ce qui détendit les traits de son visage.

« Si tu veux, je peux t’aider.  J’ai un appareil photo semblable au tien, donc je pourrais te montrer comment faire pour l'utiliser ? »

L’aider. Oui, il est clair qu’il avait bel et bien besoin d’aide à ce moment-là. Sans quoi il se serait retrouvé avec une note bien désagréable à regarder. Dorian resserra les doigts sur son appareil, méfiant, et mit un petit moment à répondre. De toute façon, elle ne lui en laissa pas le temps.

« On fait tous deux partis d’un cours de photographie je crois et on s’est déjà croisé plusieurs fois. Mais je ne me rappelle pas avoir entendu ton nom… Ou alors j’ai peut-être oublié. En tout cas, moi c’est Leah Garzea. Enchantée. »

Elle s’était mise à rire légèrement et son rire fit tiquer Dorian du coin des lèvres. Elle était jolie. Bon. Si on passe outre le fait qu’elle était presque aussi grande que lui, Dorian la trouvait très jolie. Grande (de son point de vue, en tout cas), mince, souriante et ses cheveux à la couleur rose pâle lisses et brillants au soleil lui rappelaient étrangement quelqu’un dont il ne parvenait pas à se souvenir entièrement.

En effet, Dorian réalisa qu’il avait pu croiser Leah en sortant de sa salle de cours de photo. Elle devait être en troisième année, quatrième peut-être. En tout cas, elle devait forcément mieux s’en sortir avec cet appareil.

« Dorian, avait-il alors répondu instinctivement. Dorian Mayne. Je suis en première année…  »

Sa méfiance s’envola rapidement lorsqu’il réalisa qu’il n’y avait vraiment aucune raison de l’être avec cette charmante jeune fille au beau sourire qui voulait simplement l’aider. Alors il lui tendit doucement son appareil.

« Je viens juste de l’avoir, j’ai un peu de mal à m’en servir, tenta-t-il de se justifier. Je m’en sortais mieux avec celui que j’avais avant…  »

D’accord, Dorian avait définitivement du mal à avouer à cette fille que ce nouvel appareil photo lui donnait du fil à retordre.
Revenir en haut Aller en bas
Leah Garzea
Leah Garzea
ÉTUDIANTE ♦ 3ème année

Nouvel appareil et clichés ratés [Ft. Leah Garzea] Empty
Re: Nouvel appareil et clichés ratés [Ft. Leah Garzea]
posté le Sam 9 Mai - 6:52


Nouvel appareil et clichés ratés



Ft. Dorian
Mayne

▬ « Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. » ♥

Le jeune homme mit un peu de temps à répondre, il la regardait. Une pensée lui traversa l’esprit. “Je parle trop. Si ça se trouve, je lui fais peur…”. Secouant discrètement la tête afin de chasser ses étranges suppositions, elle s’apprêtait à prévenir le garçon de sa fâcheuse manie à parler un peu, ou plutôt beaucoup… Mais, l’empêchant de le faire, il se présenta.

« Dorian, Dorian Mayne. Je suis en première année… »

En… Première année…? Elle prit le temps de le regarder. Il était brun et avait les yeux marrons. Puis après un petit temps de pause, elle constata que Dorian était plus grand qu’elle. Même de peu, elle était plus petite que lui. “Je suis une vraie naine, c’est pas possible, soupira-t-elle désespérée” Interrompant ses idées noires, un appareil photo apparut dans son champ de vision. Un sourire rééclaira son visage, elle attrapa l’objet, curieuse.

« Je viens juste de l’avoir, j’ai un peu de mal à m’en servir. Je m’en sortais mieux avec celui que j’avais avant… »

Elle haussa un sourcil à l’entente de cette phrase, un sourire amusé collé aux lèvres. Visiblement, avoir du mal à se servir de son appareil le gênait. Leah trouvait sa réaction quelque peu… Mignonne. C’était exactement le genre de réplique pouvant sortir de la bouche de son petit frère. Elle reporta son regard sur Dorian et souriante, lui posa une question pour en savoir plus sur le problème qu’il avait avec son petit appareil photo.

« Alors alors, qu’est-ce qui ne va pas avec ton appareil ?, lui demanda-t-elle.»

Elle commença à naviguer à travers les réglages de l’appareil en attendant une réponse. Après avoir jeté un bref coup d’œil, elle n’avait rien remarqué de spécial dans les principaux réglages. Mais avant de continuer à chercher un dysfonctionnement, une brève idée lui traversa l’esprit. Machinalement, elle en fit part à voix haute.

« Au fait, je te préviens, il m’arrive à certains moments de parler. Mais genre beaucoup. Alors si je commence à m’embarquer dans un long monologue, ‘faut me couper hein, termina-t-elle en riant. »

Puis, ayant toujours l’appareil de Dorian, elle se baissa et chercha le sien dans son sac. Elle avait décidé de comparer les paramètres des deux appareils, et ce dans l’espoir de voir si quelque chose clochait. Cela dura cinq bonnes minutes, celui-ci était introuvable.

« Ça m’apprendra à prendre un sac aussi grand, grogna-t-elle, agacée. »

Poussant ordinateur, portefeuille, pochette, portable et compagnie, elle finit par mettre la main sur l’objet qu’elle convoitait. Le sien était rose ; c’était un cadeau de sa mère. Leah y attachait énormément d’importance. Pour un objet aussi insignifiant, cela pouvait paraître ridicule, mais elle s’en fichait. La rose se releva brusquement et brandit l’objet, victorieuse ; manquant de le mettre dans la figure de Dorian. Tout en l’allumant, elle s’excusa brièvement.

« Désolée, je peux être vraiment maladroite parfois… déclara-t-elle, en se passant une main dans les cheveux, gênée. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Nouvel appareil et clichés ratés [Ft. Leah Garzea] Empty
Re: Nouvel appareil et clichés ratés [Ft. Leah Garzea]
posté le

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Leah Garzea ~
» You're the stars that fill my sky ♥ Leah Garzea
» [Cherche] Un Rp avec Leah ?
» [Terminé] Leah Fullbuster, nouvelle recrue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garden Hills :: Les archives du forum :: L'académie :: Troisième étage :: Grande cour-